Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breakfast at Leona's
Breakfast at Leona's
Derniers commentaires
4 septembre 2007

NYC

newyorkfotos_copie

Voilà ma longue absence a une explication: Montréal + New York. Je parlerai surtout et seulement de NY parce que Montréal j'en ai pas vu grand chose vu que j'y étais pour bosser.

Let's go donc pour New york. Je vais faire une sorte de "Diary" day by day.

Day 1

De Montréal on a loué une voiture pour rejoindre New York, petit détail en Amérique du Nord on roule en AUTOMATIQUE...ah ah la blague, on a l'impression de conduire une auto-tamponneuse. Mais quand j'y pense c'est la classe, j'ai conduit une automatique dans le Vermont. Bon je rigole beaucoup moins une fois à la frontière, 2h30 d'attente sous un soleil de plomb...on arrive enfin devant le cow-boy de la douane, il est accoudé à son comptoir, une casquette vissée sur son crâne et il chique, un vrai cliché à lui tout seul.

Lui: Sooo where do you come from guys?

M.Mamours, au volant, l'observe sans broncher, trop occupé à se demander qui est ce spécimen. Consciente que la situation peut vite déraper si on ne coopère pas avec ce sosie de Poncherello, je prends les choses en mains.

Moi et mon très bel accent british: From Belgium, Sir (Sir? D'où est-ce que je sors ça??! Bon sang c'est pas Sean Connery)

Lui, triturant dans tous les sens nos passeports: Oooh Belgium. I love Belgium.

Moi: Oh ohh ohhhh (rire légèrement exagéré - bon, d'accord, à gorge déployée), reaaaally?

M.Mamours sort de son hébétude et me jette un regard inquiet.

Lui: Yeah, good fries!

Moi: Oh (plus coquin), you're right, that's so true (si j'avais été près de lui je pense que je lui aurais mis la main sur le bras!).

Lui: (flatté) What do you do for living?

Moi (off: mais c'est pas tes oignons gros boeuf/ in: grand sourire): I'm journalist...

Lui: Oh Great!

Moi:...and (désignant mon chéri) he's...

Lui: Ok, guys you can go, welcome in America!

Et voilà, le tour est joué, Chéri est tellement content de ma réussite qu'il ne me fait aucune remarque sur mon draguage éhonté.

On est sortis de l'autoroute (qui est entourée de bois et non de centrales électriques comme chez nous) pour voir à quoi ressemble un village typique US. Eh bien cherchez pas. C'est comme dans les films. Large route bordée de baraques de plein pied avec of course Ze Big drapeau planté sur la pelouse. Le drapeau il est partout. Il est tellement partout que quand il est pas là ça fait bizarre. Petit arrêt chez Mac Donald, les mecs dans la queue ont tendance à complexer mon chéri et son physique d'européen (2m de haut, un cou gros comme une cuisse de rugbyman et des pectoraux gonflés aux hormones), le coca est à volonté et les burgers sont vraiment très gras, pas de doute on est en amérique.

Bref on arrive le soir à New York. On passe par Harlem et on débarque à notre hôtel (The Pod Hotel, je vous le conseille pas cher et très sympa). Petit billet d'un dollar glissé au type qui monte nos valises, waouw c'est comme dans les films (Et ce n'est que le début, les américains sont VRAIMENT comme on le croit, je reviendrai dessus). Une demi-heure plus tard, on est sur Time Square (A voir absolument de nuit, c'est beaucoup plus impressionnant). Time Square c'est un peu comme un film de Carpenter. Un monde surréaliste. Il y a tellement d'écrans allumés qu'il fait pas vraiment nuit, il fait même plutôt clair, on dirait une sorte de jour artificiel. D'ailleurs il a beau être 23h, tout est ouvert. On se rue au Virgin Megastor (un des plus grands du monde) dans lequel tout les cd sont à 1O dollars soit...7 euros! On est là depuis moins de 2h et ma carte bancaire agonise déjà. Nous on est aux anges...c'est Disneyland!

Publicité
Commentaires
M
aaaaahhhhhhhhhh, la suite, la suite !!!!<br /> viiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! (vraiment, on a l'impression d'y être !!)
S
Bon, j'avais écrit un commentaire mais il s'est effacé, alors tant pis, mais vous pouvez quand même venir chez moi parce que j'étais à NY en même temps que vous (enfin non, mais presque - par rapport à l'échelle des dinosaures).
M
j'aimerais tellement visiter New York !!
Breakfast at Leona's
Publicité
Publicité