Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breakfast at Leona's
Breakfast at Leona's
Derniers commentaires
13 avril 2006

Des pla...que l'on n'oublie pas

photos_blog_016bis5Depuis toujours je suis une fana des plaques de voitures. Déjà petite, je me mettais avec une copine sur le trottoir et on observait les plaques des voitures qui passaient, on avait décidé de jouer aux détectives (c'était l'époque Columbo) et vêtues d'un impair, on notait tout un tas d'informations inutiles-ne me demandez pas avec koi on pouvait bien remplir des pages et des pages de carnets, c'est resté un mystère- on avait même installé des chaises pliantes( déjà le sens du comfort).

Aujourd'hui, je vous rassure, vous ne risquez pas de me retrouver assise sur le boulevard Général Jacques une paire de jumelles à la main, mais je ne peux m'empêcher de jeter un coup  d'oeil aux plaques d'immatriculation quand je suis au volant de mon bolide.

On y croise de tout et parfois des mots qui font sourire voire rire à pleines dents (si, si ça m'arrive de me taper des fous rires toute seule derrière mon volant). Ce matin par exemple, je suis tombée sur cette plaque dans les bouchons. Bon, évidemment vous ça vous dit rien mais pour moi c'est amusant puisque RTB c'est là où je travaille. D'accord, c'est pas le délire total mais c'est pas mal le matin quand on a la tête dans le cul et qu'on arrête pas de pousser des râles paske y'a des embout's, paske il fait froid (j'ai pas le chauffage dans ma clio...je vous dit pas en hiver faut faire de la gymnastique pour éviter que tous nos membres ne s'engourdissent), paske notre ventre commence à rouspeter vu que la seule chose qu'on lui ait donné depuis ce matin c'est un chewing gum à la menthe et puis paske devant nous il y a bien évidemment le mec qui a la voiture la plus polluante du tronçon...bref toutes ces choses qui font qu'on aime être dans sa voiture à 9 heures du mat', eh bien moi je les oublie quand il m'arrive de tomber sur une plaque amusante (ben oui je me contente de peu)...et là hop ce matin j'ai pas résisté à immortaliser la chose, histoire de la montrer à mes collègues.

Faut dire que j'ai été à bonne école, la plaque de mes parents c'est DET...le pire c'est que ça leur va bien

Publicité
Commentaires
A
Une fois devant le collège de ma soeur, on est tombé devant une immatriculation 666 ALA 34...<br /> On a bien rit ^^
P
Certains contemplent les plaques minéralogiques comme d'autres les nécrologies dans le journal du WE. pour DET c'est bien vu... pas un fleche en poche mais aussi médaillés du DEMARRAGE EN TROMBE... <br /> Voilà une autre version histoire de ne pas confondre des exités de la route à des paumés du portefeuille.<br /> ah ah ah... enfin c'est une question de perspective.
Breakfast at Leona's
Publicité
Publicité