Welcome to MAILLE AMIE
Ces derniers temps on a pas été super gâtés question annonces publicitaires: entre l'hystérique 118 218, le burger de Cauet et les désespérentes mises en scènes pour vanter les meubles d'un gros commercial et de toute son équipe (les belges comprendront), on commençait à douter que les messieurs qui font la pub méritaient bien leur salaire de ministre.
Et voilà que ce week-end lors d’un petit séjour parisien, je tombe sur ça: la nouvelle campagne de la sncf. Quelle idée de génie! Jouer sur le rapprochement phonétique entre des noms de bourgades françaises (fictives hein, ça sert à rien de taper Los-en-Gelaisse sur google, j’ai essayé) et des grandes destinations beaucoup plus exotiques…avec comme slogan « heureusement, on ne vous propose pas que le train ».
Ca donne donc NOUILLORC, QUANCOUNE, ST GAPOUR, NIOUDELIE, PEQUINT,… C'est simple, sans fioritures, discret et pourtant terriblement efficace.
Pour voir tout ça:
http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/market/promos/campagne/agence2006.htm
Y'a aussi des vidéos, je suis moins fan mais ça marche quand même.