Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breakfast at Leona's
Breakfast at Leona's
Derniers commentaires
2 juillet 2007

Bêtes de scène

bbAaah je les aime bien ces petits mecs là. 10 ans que je veux les voir, et jeudi mon voeux s'est réalisé. Le Festival de Werchter, les Beastie Boys à 30 Km de chez moi, je pouvais pas passer à côté. Enfin du festival en lui-même je m'en serais bien passé.

Je déteste Werchter. Trop de fric (comment osent-ils demander 75 euros /jour???!), trop de stars donc pas assez de découvertes et une line up incohérente, trop de marmots (me serais cru dans une cour de maternelle). J'aime pas. A choisir je préfère le pukkelpop qui se tient en Août.

Bref, 10 ans que j'y avais plus mis les pieds (quand j'étais une marmot moi-même), seuls les Beastie Boys avaient le pouvoir de m'y ramener. Et...ben ce ne fut pas mémorable...enfin de ce que j'ai pu voir ou plutôt entrapercevoir entre deux sauts en l’air. En fait je n’ai jamais réussi à les voir à trois, ni même un tout seul en entier, j'ai juste vu des cheveux par-ci, un chapeau par-là...et je me suis récolté un torticolis en prime.

Eh oui il faut savoir que les flamands sont grands très très grands. Du coup on a un peu l’impression de se retrouver devant le mur des lamentations. En plus on est ultra serrés, on peut presque plus respirer. Ambiance. A 5 minutes du concert alors qu’on attendait debout en pose esquimaux depuis 1h, ma copine a failli faire un malaise, elle est devenue toute pâle et je nous voyais déjà avec le brancard en train d’essayer de rejoindre la sortie…mais je pense que son envie de beastie l’aurais permis de tenir même avec une balle dans le bras, de toutes façons elle sait que je lui aurais jamais pardonné non mais y’a des limites hein oh. Bref c’est passé et les Beastie Boys sont arrivés.

Impossible de bouger quoi que ce soit sans entrer en contact avec les t-shirts tous transpirés de mes voisins grands comme des menhirs. Mais comment ne pas bouger sur Triple Trouble, Ch-Check it out ? Au bout de 2 chansons on se serait cru dans un sauna bondé. On a réussi à trouver une meilleure place (tout est relatif) pour la fin j’ai donc pu voir les Beastie taille playmobils (mais au moins je les voyais) jouer Sabotage et ça c’était bien. Sabotage qu'ils ont dédicacé à un certain George Bush...

Master Mike nous a encore une fois démontré qu'on peut faire des choses incroyables avec des platines. Quel maître!

Edit: Hier ce sont THE ROOTS que j'ai vu. Toute autre ambiance. De la place pour danser, pas de banc de touche flamand pour boucher la vue. Sympa. 1h30 avec des musiciens hors pair. Magique et pour l'instant mon meilleur concert de l'année!

Publicité
Commentaires
B
Je sais que mon commentaire n'a aucun rapport avec l'article mais j'aurais besoin de ton aide, voilà je suis novice en canalblog et j'aimerais bien savoir comment tu as fais pour ajouter des chansons à tes articles, A très bientot peut-etre, merci d'avance.
M
ça suffit ma petit dame, les roots et les beastie boyes, c'est trop, alors si en plus ya new york bientôt je dis non.
Breakfast at Leona's
Publicité
Publicité